Nous avons entendu tous parler des codes-barres et dans les derniers temps aussi des codes QR et RFID.
Le pionnier dans des systèmes d’identification a été le code-barres. Il fournit trois avantages significatifs: la simplification des tâches administratives, après avoir utilisé un langage commun avec une épargne remarquable dans des prix et un contrôle élevé de traçabilité dans la gestion du produit. Tout à cela unit à la garantie de la protection que nos scellés offrent dans les valeurs à protéger.
Dans le cas des QR et RFID, nous pourrions ajouter les avantages antérieurs, mais avec la particularité dont les deux codes disposent de quelques caractéristiques que le code-barres ne possède pas. En premier lieu, nous pouvons inclure une plus grande quantité de données. Jusqu’au point qu’un QR admet 350 fois plus de caractères qu’un code-barres avec un maximum de 20 chiffres simples. Dans le cas du RFID nous parlerions d’une capacité de 1 mégabyte d’information, avec une différenciation remarquable par rapport au QR et le code-barres : la lecture à distance.
Dans sa ligne d’innovation, Royal Pack a parié depuis ses débuts par des codes-barres d’une haute qualité de résolution et une rapidité de lecture. Avec le même esprit, d’être à la tête de la qualité et des applications dans notre gamme de scellés, nous avons mis en application de nouvelles machines pour produire des scellés avec codes QR et RFID.
Notre technologie permet aux clients d’offrir un scellé avec impression QR ou insertion du TAG RFID avec enregistrements sur mesure, en dépendant des requêtes et les nécessités de nos clients.
Dans le cas des scellés de sécurité avec RFID nous offrons déjà deux modèles très versatiles, avec différentes longueurs et une épaisseur de tiges d’embrassade. Nos plombages avec RFID, ont été déjà appliqués avec succès dans différents secteurs de l’industrie.