Les étiquettes de sécurité sont destinées pour assurer que les articles scellés avec une étiquette n’ont pas été ouverts ou manipulés par une personne qui n’en soit pas autoricé.
Dans ce domaine en particulier, les étiquettes de sécurité sont bien connues par les composants électroniques. Bien de fabricants intègrent dans leurs dispositifs ses étiquettes pour assurer que la marchandise n’a pas été manipulée pendant que le produit est en garantie officielle et en vigueur. Le service technique vérifiera avant de réparer l’objet en garantie si celui-ci a été manipulé, et en cas affirmatif, la marque en général ne couvre pas les dommages du composant électronique.
Comment le service technique peut-il savoir si un produit a été violé? Les étiquettes de sécurité avec résidu laissent une marque sur le composant qui doit être assuré en dénonçant une manipulation incorrecte qu’aurait subie le produit sous garantie. Par contre, si l’étiquette de sécurité est sans résidu, elle ne laissera pas de marque sur le produit en garantie mais l’étiquette montrera un texte dénonciateur de manipulation. Celles-ci sont les deux manières que les fabricants utilisent pour vérifier les réclamations frauduleuses.
Mais les étiquettes de sécurités non seulement ont une application pour ces cas particuliers, elles sont présentes dans des secteurs tels comme l’aviation, laboratoires chimiques et pharmaceutiques, systèmes d’incendie, corps de sécurité ou la banque entre autres.
L’utilisation et la mise en place d’une étiquette de sécurité ne requiert aucune connaissance technique ni d’outil spécifique. Elles se présentent en rouleau divisés par unités et elles peuvent être personnalisées avec le logo ou texte choisi par le client.