La sixième édition du Salon international de la récupération et du recyclage s’est déroulée à IFEMA (Madrid) les 13 et 15 juin écoulé.

Les 20 années de législation environnementale ont fait des progrès fructueux dans la gestion des déchets en Espagne, augmentant de manière exponentielle la récupération des matériaux et des déchets de toutes sortes. Spécialement les plastiques.

Pour les entreprises et l’industrie, l’acte de récupération n’est pas seulement une question d’image face à l’opinion publique en tant que mécanisme de marketing social. Il y a une réduction des coûts. Les produits qui peuvent avoir plusieurs utilisations dans le temps pour la même fonction et les produits qui sont composés d’un seul élément pour son recyclage optimal et son utilisation ultérieure dans différentes applications, seront des produits moins chers au niveau de l’énergie, avec moins de pénalité et l’impact environnemental plus faible. Les produits qui sont fabriqués avec des éléments non recyclables, par leur propre matériel ou par la composition de divers éléments, périront et leurs coûts augmenteront en raison des pénalités.

ROYAL PACK s’est adapté à ces politiques environnementales. Il est présent sur le marché à la fois avec des produits qui peuvent être recyclés et d’autres réutilisables. Dans le cas des produits recyclables, nous fabriquons des scellés 100% recyclables, ceux-ci ne comportent aucun composant ajouté au produit final qui ne soit pas un polymère. En ce qui concerne la réutilisation, nos sacs de sécurité ont des réutilisations de jusqu’à 3 ans dans leur durée de vie.

La contribution avec des mesures législatives de l’administration au problème de la gestion de nos ressources, implique également les entreprises et les citoyens dans le développement et l’utilisation de produits qui respectent de plus en plus l’environnement.