Alors que l’économie est en pleine reprise, que les fonds européens sont réactivés et que la pandémie est en passe d’être maîtrisée grâce aux vaccins, le gouvernement affronte la seconde moitié de la législature avec un obstacle inattendu, la hausse vertigineuse des prix de l’électricité.

Le prix de l’électricité continue d’augmenter après plusieurs records successifs. Dans un contexte tel que celui que nous connaissons actuellement, il n’existe pas de baguette magique pour arrêter cette escalade dans son élan. Il est nécessaire de corriger le système de tarification du marché de gros pour éviter que ses fluctuations ne soient répercutées de manière virulente sur les consommateurs, ainsi que d’évaluer les éventuels changements de réglementation.

La hausse vertigineuse des prix de l’électricité n’est pas tenable dans le temps. La compétitivité des entreprises déjà durement touchées par la pandémie jettera une ombre sur la reprise économique en cours. La hausse des prix de l’énergie commence à être répercutée sur la chaîne de production, pénalisant la consommation et augmentant le coût de la main-d’œuvre.

Chez ROYAL PACK , nous assumons les différentiels d’augmentation de l’électricité afin de ne pas les répercuter sur nos clients. Nous espérons que dans les mois à venir, le gouvernement et les compagnies d’électricité trouveront une solution.