Il existe une réalité très inconfortable et inquiétante sur notre planète. Nous produisons vingt fois plus de plastiques que dans les années 1960. Aujourd’hui, nous produisons 322 millions de tonnes et ne recyclons que 40%.

Au niveau mondial, entre 5 et 15 millions de tonnes finissent dans les océans, créant de véritables îles avec l’impact que cela génère sur la faune marine et donc sur les humains dans leur alimentation contaminée.

En 2015, la Commission européenne a lancé un paquet d’économie circulaire dans lequel les plastiques ont été identifiés comme l’un des secteurs prioritaires pour s’orienter vers le nouveau modèle économique circulaire. Cet effort vise à garantir que tous les plastiques soient recyclables d’ici 2030.

La législation sur le recyclage obligatoire ne peut être inversée, ce qui encourage les investissements et l’innovation des entreprises pour que tous les plastiques soient recyclables à 100 % à la source.

Les produits en plastique 100% recyclables sont la solution à un problème auquel nous devons tous nous attaquer ensemble si nous voulons que nos économies continuent à progresser de manière durable. Pour ce faire, nous devons nous engager à consommer des produits en plastique au niveau personnel et professionnel, qui sont susceptibles d’être recyclés ou récupérés et continuer à donner de la valeur à la réutilisation des matières premières en prolongeant leur cycle de vie, en évitant l’impact sur l’environnement en termes de déchets et de consommation d’énergie.