Il existe de nombreux conseils sur la productivité et l’optimisation des réunions tenues dans
les entreprises.

Il existe un certain nombre de directives, y compris des dogmes d’ordre, tels qu’ils sont :

• Établir l’ordre et les points de discussion.
• Fixer des horaires.
• Informez tous les assistants.
• Encourager la participation.
• Suivi ultérieur des conclusions.

En dehors des points précédents, il faut souligner l’aptitude des participants et partir de la
réflexion suivante:

Vouloir avoir raison lors d’une réunion peut nous rendre confus.

Parfois, les choses ne sont pas ce que vous voyez, mais ce que vous pensez voir. Souvent,
nous ne voyons pas, mais nous imaginons ce que nous voulons voir.

C’est notre raison qui peut nous embrouiller, et elle ne nous permet pas de voir la réalité.
Par conséquent, l’un des piliers pour avancer de manière positive et créer de la valeur
dans les réunions, serait de prendre l’intention d’écouter avec attention celui qui n’est pas
d’accord.