Dans la plupart des entreprises, il existe une intention de définir leur mission, leur vision et leurs valeurs. Tous les acteurs de l’organigramme de l’organisation ne connaissent pas l’origine de ces mandats:
Mission
Il s’agit de l’objectif, de la raison d’être et du but d’une organisation, qui définit ce qu’elle entend accomplir dans un environnement spécifique. Il décrit ses objectifs et ses fonctions. L’énoncé de mission devient le cadre de référence pour guider les décisions sur l’utilisation et l’application des ressources disponibles et agit comme un amalgame pour que l’organisation fonctionne de manière cohérente. Elle incite les employés à reconnaître la valeur de ce qu’ils font.
Vision
Il s’agit de la voie vers laquelle l’entreprise se dirige à moyen terme et sert d’orientation pour guider les décisions stratégiques de croissance, de diversification et de compétitivité. La vision est qualitative, elle invite à la transformation, elle est exigeante, constituant une force vitale et puissante pour le changement, elle est généralement intemporelle car elle ne définit pas une date spécifique pour la transition ; cependant, sa réalisation implique une projection dynamique dans le panorama et guide la prise de décision, transmettant à tous les éléments de l’entreprise quel est l’horizon à suivre.
Valeurs
Ce sont les croyances et les concepts de base d’une organisation, les principes d’action des différents niveaux de l’entreprise. Ce sont les conceptions partagées de ce qui est important et donc souhaitable, qui, lorsqu’elles sont acceptées par les membres d’une organisation, influencent leur comportement et guident leurs décisions. Un système de valeurs est un ensemble d’éléments qui servent de guide et de critère aux individus qui composent une organisation pour analyser et juger leur propre comportement et celui des autres membres.
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