L’implication des forces armées espagnoles dans les missions internationales de maintien de la paix autour de l’ONU, de l’OTAN et de l’UE est bien connue.
En ce qui concerne l’année dernière et en général, l’Espagne maintient les mêmes opérations que l’an dernier. La nouveauté est que, cette année, l’Espagne sera la nation-cadre du groupe de combat de l’UE, qui est resté en état d’alerte pendant le premier semestre de 2019. Notre responsabilité comprend également la prise en charge du commandement stratégique et fonctionnel de l’opération Atalanta, contre la piraterie dans la zone de l’océan Indien.
Nos forces armées sont présentes dans 15 missions à l’étranger avec plus de 3 000 militaires déployés sur quatre continents. Les destinations avec le plus grand nombre d’unités sont situées au Liban, en Irak, en Afghanistan, en Lettonie et en Turquie. Sur le continent africain, nous sommes très présents dans les missions de l’UE dans des pays tels que le Mali, la République centrafricaine, la Somalie, le Sénégal et le Gabon.
ROYAL PACK contribue, avec ses scellés et ses étiquettes de sécurité, à garantir l’intégrité de toutes les valeurs véhiculées par nos forces armées.