Les scellés de sécurité pour conteneurs assurent de façon passive l’intégrité et la traçabilité du contenu depuis son origine jusqu’à sa destination finale. De cette façon, aussi bien l’émetteur que le récepteur peut avoir la certitude que le chargement a été transporté sans subir aucune modification.
Il est assez habituel que les sociétés externalisent les services de logistique et de transport, ce qui suppose économiser des coûts, être plus souples et plus compétitifs. Dans la plupart des cas ce moyen d’action à une répercussion sur la sécurité et le contrôle de marchandise, ce qui oblige les entreprises à assurer leur chargement et sceller les conteneurs avant le départ vers leur destination. Sur l’image située sur le côté supérieur de cet article, on peut voir un scellé de sécurité pour conteneur qui ne permet pas l’ouverture des vannes sans en fournir la preuve.
Ce genre de scellé de sécurité a un prix abordable, de hautes prestations et un mode d’emploi très facile. Grâce à cela, il est très utilisé dans le transport de marchandises pour la fermeture de conteneurs et la demande en est très élevée.
En réponse à leur taux de demande élevé, les matières premières avec lesquelles ce scellé est fabriqué doivent se trouver en grandes quantités sur notre planète, cela représente un point clé au moment de couvrir la demande mondiale de ce produit et le fabriquer à un prix abordable, comme mentionné précédemment. Dans ce cas, l’intérieur se fait en acier galvanisé avec un revêtement extérieur en ABS.
De plus, ce scellé de sécurité pour conteneurs remplit les conditions des normes ISO/PAS 17712 :2013 et C-TPAT en étant conçu à tous moments pour garantir la sécurité maximum ainsi que les exigences requises aussi bien pour les chauffeurs que pour les entreprises qui doivent garantir l’intégrité de la marchandise.
De quoi avons –nous besoin pour sceller un conteneur ?
Le design du scellé se réalise de manière à le placer de façon rapide et facile, sans besoin d’utilisation d’outil. Cependant, pour enlever le scellé du conteneur on aura besoin d’employer un outil de cisaillement.