Le secteur de la chasse bouge en Espagne plus de 3.600 millions d’Euros. Si nous extrapolons ces données en Europe, les chiffres d’affaires s’étendent jusqu’à atteindre les 16.000 millions d’Euros.
La richesse qui génère les 18 sous-secteurs de cette activité, pour chaque saison de chasse, avec d’autres activités comme l’armurerie, taxidermies, chiens de chasse, gardes forestier, organiques, licences de l’administration, gestion des zones de chasse, prestation de services comme les restaurants et hôtels, font que ce secteur soit un point stratégique pour l’économie espagnole.
Royal Pack apporte sa vaste expérience dans les scellés de sécurité, avec les sacs scellés et enveloppes de sécurité, pour un contrôle approprié d’échantillons autant pour l’administration publique comme par le secteur privé.
Les scellés de sécurité sont utilisés pour le contrôle cynégétique par les différents Conseils régionaux. Un tel contrôle est réalisé avec des scellés spécifiquement conçu pour quantifier et superviser les animaux tués durant toute la saison. Les scellés disposent d’une matrice amovible que le chasseur envoie à l’administration pour son contrôle et la quantification. Le scellé reste fixé sur l’animal pour les différents contrôles que réalise le département de la sécurité de la protection de la nature, qui certifie lors de ses inspections que les animaux n’ont pas été chassés d’une façon furtive ou illégale.
Les sacs scellés ou enveloppes de sécurité sont utilisés pour la prise d’échantillonnages, que la gendarmerie utilise pour les enquêtes et les analyses dans les cas d’animaux morts par empoisonnement sur le terrain.
Les vétérinaires des différentes régions certifient aussi grâce à nos scellés de sécurité la salubrité sanitaire des têtes de bétails abattues.
Nos scellés de sécurité s’utilisent en plus dans d’autres applications de garanties comme organiques de chasse ou dans les entreprises cynégétiques pour le contrôle des pièces tués dans les chasses à courre et les lots de pièces tués autorisés dans les associations de chasseurs les zones de chasses.