Le secteur des bijoux et des montres ont rendez-vous à Madrid du 12 au 16 septembre à “madridjoya”. Les prévisions d’assistance à cette foire internationale sont flatteuses, avec 9 000 visiteurs et 252 sociétés exposantes.
Le secteur de la joaillerie et de l’horlogerie et son marché au détail ont progressivement diminué au profit de la distribution et de la croissance des chaînes de magasins spécialisées.
Dans un autre ordre d’idées, les grandes surfaces ont augmenté leur part de marché de 14 % l’an dernier, bien qu’ils aient enregistré une baisse de 5 % de leur chiffre d’affaires.
En ce qui concerne les articles les plus vendus, les bijoux et les bijoux fantaisie représentent 49 % du chiffre d’affaires total des ventes au détail, le 49 % correspondent aux montres et les 7 % restants aux autres produits, principalement l’argenterie et les accessoires.
Les produits de joaillerie sont très attrayants pour les malfaiteurs. Dans le transport et la garde de ces produits, des mesures de sécurité passives doivent être prévues pour détecter les intrusions ou les tentatives de soustraction indues qui pourraient passer inaperçues dans la chaîne du transit et de la traçabilité.
ROYAL PACK dispose de produits de sécurité mis en œuvre dans les entreprises de ce secteur, tels que les scellés et les étiquettes de sécurité, afin de garantir l’intégrité des valeurs à transporter ou à protéger.