Dans la dernière révision du Code pénal il est dit que s’approprier de manière indue de ce qui n’est pas à nous, ne bénéficie plus d’exemptions pour des montants inférieurs à 400 €. Antérieurement on les considérait comme des fautes administratives si le montant du vol ne dépassait pas cette quantité.
Malgré le durcissement de la loi les infractions par vol supposent pour les grandes surfaces des pertes économiques de 1.500 millions d’euros dans leurs bilans.
Toutes les années les grandes surfaces soulignent dans la section des pertes, des chiffres inquiétants imputés au vol et aux déphasages lors du recompter des caisses. Le sujet sensibilise les départements de sécurité qui observent que malgré l’entrée en vigueur des nouvelles lois plus sévères, les vols vont continuer à être présents.
Il existe une série de points faibles dans certaines situations déterminées qui avec l’utilisation des scellés et des enveloppes de sécurité amélioreraient la prévention du vol et le contrôle de caisse.
ROYAL PACK ha déjà implanté et fait un protocole pour l’utilisation des scellés dans les sacs des clients des grandes surfaces; ajouté au fait de sécuriser les camions qui sont en déplacement depuis les magasins d’entreposage des marchandises jusqu’à leurs magasins de distribution. Simplement avec ces mesures avec des différents modèles de scellés on a démontré une baisse importante d’incidents de vols.
Pour le décompte de caisse et son ultérieure traçabilité et control, ROYAL PACK offre des enveloppes de sécurité, sacs ou des valises de sécurité pour le control de l’effectif.
Toutes ces mesures de sécurité passives à travers des scellés, enveloppes, sacs ou valises de sécurité supposent un coût peu élevé pour le supermarché face aux bénéfices obtenus grâce à la diminution des vols.